Qualification olympique !!!!

Que d’émotion et de moment fort vécu cette semaine et ce dimanche lors de la course de sélection olympique qui a eu lieu en Espagne à la seu d’urgell près de Barcelone.

Cette course fut dure à tenir tout le long, tant la pression était grande, tant l’enjeu fut grand, tant le dénouement fut impensable en pensant tout d’abord aux jeux avant l’enjeu.

J’ai fait le choix de venir très tardivement sur site le jeudi soit 2 jours avant les courses pour me préserver de toute l’atmosphère et garder un aspect « frais sur le bassin ».

Un début timide en qualification me classe à la 8e place avec quelques difficultés pour me libérer et de naviguer à  mon niveau. Le lendemain, la journée de dénouement, les compteurs sont remis à zéro en demi-finale, une navigation me permet de me classer à la 7e place, juste derrière mon frère dans la même seconde, plus d’assurance de libération dans ma navigation. Puis vient le temps de la finale ça y’est j’y suis il va falloir ramer fort et tenir quoiqu’il en coute jusqu’au bout, je parviens à repartir sur le même tempo, le même rythme corrige certaine de mes erreurs en déplace sur d’autres zones du parcours et suit en difficulté sur le milieu avec un 2 qui tombe, mais je tiens jusqu’au bout et effectue le même temps, mais avec un 2 qui s’ajoute. Une manche où il reste des choses à peaufiner.

Mon frère s’élance derrière moi et ne franchira pas les premières portes car il va se blesser en ayant l’épaule qui a sauté dès les premiers trains de vague en tapant la pagaie sur un caillou. Des secondes interminables pour moi en fin de parcours et j’apprends la nouvelle et cours le rejoindre au départ.
Un moment  que l’on n’aime pas vivre en tant que sportif ou spectateurs, il a fallu encaisser ce choc la vis-à-vis de mon frère et en même temps étant le meilleur Africain classé je remporte la qualification pour les jeux de Tokyo.

Comme vous pouvez l’imaginer la victoire est spéciale pour moi sur cette course elle aura été jusqu’au bout pleine d’incertitude, de doute de joie et de tristesse.

Une course que je ne risque pas d’oublier.

Mais voilà après 4 ans d’entrainement quotidien, de travail et de persévérance, c’est fait.

Je tiens à m’excuser pour le peu de nouvelles les derniers temps entre les cours qui ont repris pour ma dernière année en école d’ingénieur et mon double diplôme en école de commerce en entrepreneuriat et innovation, les entrainements les temps ne fut pas de tout repos.

Je vous remercie énormément pour tous les soutiens, les accompagnements, votre confiance.

Du travail encore, car la route n’est pas terminé.

À très bientôt,

Jean-Pierre

One thought to “Qualification olympique pour Tokyo 2020”

  • Fresnay

    Super Jean-Pierre !
    Rassure toi ton frère est entre de bonnes mains..
    Maintenant concentre toi sur Tokyo et profite de ces beaux moments !
    Jérôme, ton pilote de VE 😉😇

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *